adopterlumiereequilibretenebres
Top-Sites
Top-Amis
voyageurviolonisteconteurlibre

Partagez | 
 

 02. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Rêveur
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: 02. Contexte   Mar 2 Fév - 12:26

Acte 0 - Chapitre 0 : La Génèse

Les anciens livres disent que le monde ne fut ni créé par le dragon de Lumière, Luie, ni par le Dragon de Ténèbres, Hars, mais par la déesse créatrice, Kira. On disait d'elle qu'elle avait l'innocence d'un enfant, la beauté d'une sainte et la sagesse millénaire. Kira était une déesse aimante mais solitaire, dans ce monde où rien, non rien, n'existait. De sa peine elle se créa un père, l'Archimage Orion. De son espoir elle imagina Luie, le dragon de Lumière. Et de ses rêves, elle façonna Hars, Dragon des Ténèbres.

Mais Kira était seule, seule et triste. Les trois divinités finirent par se mettre d'accord. Luie inventa le jour, Hars la nuit, Orion donna naissance à la nature. On dit que la toute première espèce était les Dragons, créés à l'image de Luie et Hars. Mais qu'Orion donna naissance à une espèce qui était le portrait craché de Kira et de lui même, les Humains.

Jadis ce monde était un haras de paix et de bienveillance. Mais la jalousie de la lumière et des ténèbres causèrent sa perte. Tandis que les dragons se battirent afin de savoir quel dieu était le meilleur, Kira fit tout son possible pour cesser les hostilités, mais la pauvre enfant déesse fut tuée par ses propres créations, par accident.

Orion, révolté par les actes des deux divinités, finit par lui même arrêter cette guerre, en les piégeant et en les emprisonnant avec sa magie. Il se sacrifia pour enfermer les deux dragons hors du monde. Depuis ce jour, cette terre sur laquelle nous vivions se nomma Orion.

Acte 0 - Chapitre I : Réincarnation

Des millénaires et des millénaires s'écoulèrent. Les dragons, autrefois grande race du monde, se décidèrent à créer d'autres espèces. Ainsi, il existait autant de dragon que de races existantes sur ce monde.

C'était un paradis de diversités. Peu importe qu'ils fussent des dragons descendant de Luie, des dragons descendant d'Hars, ou même des dragons créés par Orion lui-même, toutes ces espèces formaient un équilibre parfait et entretenaient une égalité et un respect éternel entre eux.

Malgré cette paix, certaines règles avaient été instauré. Le palais et la royauté n'étaient gérés que par l'impératrice, humaine de pure souche depuis des générations. De plus, un des deux dragons d'équilibre, Ixian, Prince Dragon du futur, fit un pacte avec la famille royale pour la protéger et prédire les dangers futurs.

Un jour pourtant, un homme se démarqua et se maria avec l'enfant de l'impératrice, faisant de lui le nouveau héritier au décès de ses parents. Cet homme, ce nouveau Empereur se nommait Zafian et inspirait les ténèbres, plongeant le royaume dans la tyrannie et le chaos. Le peuple souffrait, criait Pourquoi Ixian n'avait pas prédit cette catastrophe ? Pourquoi la famille royale n'avait rien fait ? Pourquoi l'Impératrice ne répondait plus ?

Ce fut un second héros qui sauva le monde du Tyran. Trahit par l'un de ses généraux, un certain Kiba Skovel, Loup Originel, Zafian fut réduit au silence par l'union de ce général et du héros mystérieux qui brillait de la lumière de Luie. Dans le silence et la paix, on pouvait voir Kiba, sous la forme d'un loup d'or à la patte rouge et entouré de sa meute. Depuis ce jour, on disait que les loups étaient les protecteurs de l’équilibre, les enfants d'Orion.

Le Tyran vaincu, le Héros de lumière disparu et la meute de Kiba disparue, connue sous le nom de la Meute de la Patte Sanglante ou meute protectrice de l'équilibre, du monde, chargée de protéger les ascendances et d'empêcher les guerres. Certaines légendes diraient que le Tyran n'était autre que la réincarnation d'Hars, le Héros de lumière, celui de Luie. Ainsi nous en conclurent que Kiba n'était autre que la réincarnation d'Orion.

Acte 0 - Chapitre II : La Rage et les Non-Vivants

La guerre que le Tyran avait provoqué fit beaucoup de perte dans le bas peuple. Elle fut si effroyable que quelqu'un avait été tué au château. Alors que personne ne retrouvait l'impératrice, on découvrit le cadavre du Prince Dragon Ixian, gisant dans son sang, maintenu par les bras de son frère, le Prince Dragon Excellion, Dragon du Passé.

Ils n'eurent pas le temps de parler avec le dragon qu'il s'enragea et releva les mort d'une magie inconnue. Il créa alors sa propre race, sa propre espèce, les Non-Vivants, les Morts-Relevés, les Mort-Vivants.

Alors que le peuple d'Orion ne s'était pas encore rétabli de la guerre contre le Tyran, une nouvelle menace vint détruire le royaume. Plus les pertes étaient nombreuses, plus la menace grandissait.

Les druides, jusqu'à lors paisibles, se joignirent à la bataille et bravèrent l'interdit. Pour la toute première fois, les druides prirent forme animale afin de détruire la menace.

Bien que l'initiative permit d'aider le peuple vivant, les Druides finirent coincés, incapables de se contrôler et devinrent eux-même une menace, atteint d'une étrange maladie, d'une rage inconnue. Finalement, la transformation animale chez les druides devint interdite.

Le peuple reprit courage au sacrifice des druides et décidèrent de se lancer au combat contre l'armée des morts, soutenus par la meute de la patte sanglante. La lumière écrasa les morts vivants et tuèrent Excellion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Rêveur
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: 02. Contexte   Mar 2 Fév - 12:26

Chronologie : Contexte Simplifié

• An -∞ : Naissance de Kira, création de Luie, Hars & Orion. Création du Monde.

• An -170 000 : Naissance des Dragons & des Humains.

• An -169 998 : Grande Guerre, fin des Dieux.

• An -2 : Paix sur le Monde

• An 0 : Arrivée du tyran au Trône.

• An 1 : Apparition du Héros de Lumière, Trahison du Général Skovel.

• An 2 : Fin du règne du Tyran, Mort d'Ixian, réveil des Morts-Vivants.

• An 5 : Tentative des Druides, découverte de la rage.

• An 6 : Échec d'Excellion, fin des Morts-Vivants.

• An 7 : Montée au Trône de la Lumière, ère de paix.

• An 16 : Année Actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Rêveur
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: 02. Contexte   Mar 2 Fév - 12:26

Acte I - Chapitre 0 : L’ère de la Lumière

La paix ainsi revenue, la meute de la patte sanglante s'exila tandis que la lumière devint le nouveau dirigeant d'Orion, faisant ainsi connaître une ère de racisme envers les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 02. Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
02. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion : Le Monde des Rêves :: Zone Administration :: Administration-
Sauter vers: